L'objectif de la Fondation Synapsis - Recherche Alzheimer Suisse RAS est d'approfondir la compréhension de la maladie d'Alzheimer dans toutes ses phases.

Made with illustrio

La Démence

Les maladies de vieillesse, telles que la maladie d’Alzheimer, sont extrêmement pesantes pour les patients concernés et pour leurs proches ; elles confrontent le système de santé à des difficultés financières et à des problèmes d’organisation difficiles à résoudre.

Plus d'informations

Made with illustrio

La Recherche

La Fondation Synapsis – Recherche Alzheimer Suisse RAS se donne pour but de soutenir la recherche sur la maladie d’Alzheimer et d’autres maladies neurodégénératives en Suisse.

Plus d'informations

Soutenez-nous

Grâce à votre soutien, nous pouvons voir des projets prometteurs se réaliser au sein d'instituts de recherche suisses.

Plus d'informations

Actualités

 

Le 7 juin 2021, un nouveau médicament contre la maladie d’Alzheimer a été autorisé aux États-Unis. La Food and Drug Administration (FDA) a donné son aval au principe actif aducanumab de la société américaine Biogen. Une autorisation liée toutefois à l'obligation de confirmer le bénéfice de l'agent actif dans d’autres études cliniques.

En savoir plus

Le rapport annuel qui vient de paraître donne un aperçu des points forts et des activités de la Fondation Synapsis - Recherche Alzheimer Suisse RAS en 2020.

En savoir plus

La fondation Synapsis a le plaisir d’accueillir le professeur Denis Jabaudon dans son comité scientifique.

En savoir plus

Pour la onzième fois, la Fondation Synapsis appelle les scientifiques à lui soumettre des idées de recherche novatrices. Les personnes qui travaillent dans des universités, hôpitaux et autres instituts de recherche suisses ont jusqu’au 20 juin pour lui adresser leurs propositions.

En savoir plus

Le 1er juillet 2021, il y aura un changement à la tête du bureau de la Fondation Synapsis - Recherche Alzheimer Suisse RAS. Corinne Denzler prendra la succession de l’actuel directeur Franco Rogantini qui a fondé le bureau de Zurich. Sous la direction de Franco Rogantini, la fondation a pu renforcer sa position de principale organisation de financement privé dans le domaine de la recherche sur la maladie d'Alzheimer en Suisse et étendre encore ses activités de promotion. Après plus de quatre ans au service de cette organisation d’utilité publique, le directeur prend maintenant une retraite...

En savoir plus

Dans son livre « Demenz in Würde » (la démence en toute dignité), Herbert Heppener plaide pour améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de démence, ainsi que de leurs proches et soignants. L’auteur met généreusement cinq exemplaires à notre disposition pour un tirage au sort.

En savoir plus

Au printemps 2020, la Fondation Synapsis – Recherche Alzheimer Suisse RAS a lancé pour la dixième fois un appel public à projets scientifiques. Elle cherchait des idées de projets novateurs relevant de la recherche fondamentale et clinique, destinés à mieux comprendre certaines démences ou à développer des méthodes de diagnostic et de traitement.

En savoir plus

Projet Synapsis à la télévision

Adresse

Fondation Synapsis
Recherche Alzheimer Suisse RAS
Josefstrasse 92
CH-8005 Zurich

 

Nous contacter

Service de don
Téléphone: +41 44 271 35 11
E-mail: info(at)alzheimer-synapsis.ch

Faire un don

Postfinance: 85-678574-7
IBAN: CH31 0900 0000 8567 8574 7 

Faire un don